Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prince100tt
prince100tt
  • Paix Amour et Harmonie, Mon pays c'est la Nature, Mon drapeau c'est Arc-en-ciel, A bas les frontières, Un pour Tous. Ce site ce veut un endroit d'échange spirituelle .Jy est placé des liens qui me sont cher.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 mars 2009

L'Heptable Harmonium (Commentaire libre)

Un chef-d'œuvre Initiatique de la musique Québécoise,

C'est l'histoire de 7 chansons baser sur les 7 niveaux de conscience

et qui sont vécus pars un personnage

à travers son quotidien,

c'est à dire à tous les jours,

la première chanson qui s'apele comme un fou parle,

a quel point toute nous autre ont est tout pareil dans le fond

a tout les matin quand ont ce réveil,

pis comment ont a de la misère a prendre une journer

avec toute notre environnement

qui est peut-être pas nécessairement pas correspondant

a ce qu'ont est vraiment.

A travers le temps l’homme a l’évolué,

A travers sa conscience et a développer son corps physique,

Ainsi que ses émotion, sa pensé, sa spiritualité.

Au début notre conscience correspondais a un état de transe profonde,

Jusqu’a aujourd’hui ou nous avons une conscience objective à l’état de veille,

et jusqu’au jours ou nous aurons

une conscience créatrice, objective et spirituelle.

Alors tout ce que vous voulez, en le conscientisant

il se manifestera.

Toute ces étapes ont pris un temps a ce développé

et continue d’évoluer encore aujourd’hui

Mais a chaque incarnation nous revivons de façon rapide,

toute cette évolution passée en une seule vie.

De involution vers la matière,( Naissance )

Nous évoluons vers l’Esprit ( Renaissance )

E=mc2


Pour moi c'est le passage du vielle homme à l'homme nouveau (Renaissance)

Naître a nouveau alors que nous sommes toujours vivant.

Augmenter son taux vibratoire,

Monte dans les nuage

Monté sur la montagne

avec une bonne alimentation, un bon control de ses émotions,

De mettre en action ses éléments, terre, air, eau, feu ( son corps )

Souffle un peu ont a besoin d’air

Pleure un peu ont a besoin d’eau

Brûle un peu, joue avec le feu

Saigne un peu, Baptise moi la terre

C’est toi qui passes dans le courant

C’est toi qui nourris la terre

C’est toi qui meurs dans ton sang

Tous les sons du premier ciel, sont plus loin, comme un appel

En choisisant de belle penser, de belle lecture, films, faire de l’exercice.

Il faut chercher les trésort dans le ciel.

Ne chercher que ce qu’il y a de Meilleur dans la vie


1 chanson

Comme un fou

C'est le blues du nouveau née

C'est un réveil brutal a ce monde matériel, (incarnation)

J'viens de passer à travers,

J'vais me r'trouver comme un fou sur terre

Construction de notre corps physique,

Dis moi donc quoi faire

j’suis tombé par terre

au milieu d’un champs que l’ont a recouvert d’acier

la dureté du monde matériel, assimilation et élimination, se reproduire

mais nous ne venons (somme) pas de ce monde,

si j'pouvais me r'prendre avec un peu de chance

j'pourais m'arrangé pour tomber de l'autre coté.


2. Chanson

Chanson noire

Monde du désir d'attraction et répulsion,

1 Le bien le mal, La vie la mort,

l’Amour et la haine ce sont nos sentiment,

et de nos sens, Passions, souhaits, la Vie de notre âme.

C’est le monde du désir

Dur comme une planche, J’veut grimper au plafond,

mais j’suis pris dans le plancher

2 Pour une blanche cérémonie

Quand le désir est noble,

il nous permet de nous élever dans ces niveaux de conscience ( Demeure )

Il nous permet de faire vivre notre Ame, de l’élever,

l’Alchimisé, augmenter le taux vibratoire

Louées soient ceux qui vivent plus haut

Bienheureux ceux qui fond du bien

Vivent tout ceux qui chantent plus fort

Il faut avoir le désir d’avancer sur le chemin de notre évolution


3 Chanson

Le premier Ciel

Souffle un peu ont a besoin d’air

Pleure un peu ont a besoin d’eau

Brûle un peu, joue avec le feu

Saigne un peu, Baptise moi la terre

C’est toi qui passes dans le courant

C’est toi qui nourris la terre

C’est toi qui meurs dans ton sang

Tous les sons du premier ciel,

Sont plus loin, comme un appel

Chacun devient le premier homme

Sorti d’une autre forme

La terre lui fournie un visage


4-Chanson

L’Exil

Tout change Et tout me dérange j’nous connaît plus

Y’a plus rien qui nous ressemble

Dis moi a quel age j’vais pouvoir voler d’un centième étage

Dis moi vers quel abri J’vais pouvoir voler

C’est étrange l’orchestre se mélange

C’est moi le Crisse de fou qui marche au dessus d’la ville

Une transition vers du nouveau, de l’inconnu,

L’ouverture au monde de l’esprit Abstrait en premier,

et puis ensuite de plus en plus concret


5 Chanson

Le corridor

Une Ame s’est mise à danser

Comme un voile sur ma pensée

Mon Ame voulez-vous danse?

La forme déguisait la force

Seul ensemble Plus ont est haut, plus tout s’assemble

Comme c’est beau De tout laisser vivre sans dire un mot

Plus on est loin, plus on se ressemble

Le repos, c’est mourir pour apprendre a vivre

Laisser vivre, c’est mourir quand il le faut

Au milieu de mon corps Monte un grand corridor

L’Ame qui s’envole vers les plans de conscience supérieur,

Quitte le personnel pour l’individuelle Notre personnalité meurt

pour devenir indivisible avec le grand tout,

L’Unique

6 Chanson

Lumière de vie

Lumière de nuit Mon seul point d'appui

Tu tournes autour de la terre En portant l'infini

Lumière d'esprit

Comme je suis petit Réveille-moi comme au dernier jour De ma vie

Lumière du jour Parle-moi, c'est ton tour

Tu fais tourner la terre Et moi, je cherche autour

Lumière d'amour Comme le temps est court

Trop court pour retrouver la nuit En plein jour

Quand la rosée fait des étincelles

Vous êtes si belles

Comme le matin qui s'éveille S'émerveille

Je vous aime Toutes les deux

Lumière de vie Mon seul point d'envie

C'est naître à la lumière Et puis en faire partie

La nuit, le jour Parle-moi d'amour

Assez pour éclipser les deux Pour toujours

Pour faire une nouvelle lumière

Deux messagers solitaires Se sont retrouvés et se sont liés ensemble

Comme sortis de nos ventres Ils ont la couleur des années

Gris comme la cendre Blanc comme l'éternité

7 Chanson

Comme un sage

C'est toujours pour l'amour que l'on devient fou

Ça doit être plein d'amour, parce que c'est plein de fous tout partout

Comme si on avait tous peur de se le dire

Qu'on a du mal à naître à se regarder mourir

Comme un sage Monte dans les nuages

Monte d'un étage Viens voir le paysage

Laisse-moi voir ton visage

Je voudrais pouvoir t'offrir le peu que je sais

Y'a deux importances, la première c'est toi pis moi

L'autre, c'est qu'il nous reste encore un autre jour

Le matin se lève encore sur toi, mon amour

Si je pouvais t'offrir un place qui te ressemble

Un lieu qui grandit, même si parfois nos mains tremblent

Pour la première fois, l'hiver serait moins gris

La neige pourrait rester blanche sur toi, mon pays

Chacun voit ce qu'il veut

Même si le courant nous crève les yeux

Je peux plus te pousser plus loin

Quand tu sais que je me trompe, pis tu dis rien

T'es près, t'es loin

Pour te rejoindre, faut que je marche sur les mains

On oublie trop souvent

Qu'on est en mouvement

Le vent fait de son mieux

Pour nous aider à changer d'air

Le vrai vient quand il pleut

Quand on lui demande ce qu'il veut faire

C'est beau, c'est clair

Tes yeux me parlent, le temps se perd

C'est bon d'entendre ta voix

Au fond de moi L'amour se prend un corps pour voyager

Mais quand il vient chez nous, y'a peur de déranger

Comme s'il était seul à pouvoir tout changer

C'est fou quand on aime, la mort n'a jamais existé

C’est le retour à l’Unité Suprême, le grand tout, le paradis














Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité