Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prince100tt
prince100tt
  • Paix Amour et Harmonie, Mon pays c'est la Nature, Mon drapeau c'est Arc-en-ciel, A bas les frontières, Un pour Tous. Ce site ce veut un endroit d'échange spirituelle .Jy est placé des liens qui me sont cher.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
3 février 2009

Max Heindel

Les origines de l’Association


L'Ordre de la Rose-Croix est la grande Ecole occidentale des Mystères. Il a été fondé en Europe, en 1313, par un Grand Instructeur spirituel dont le nom symbolique est Christian Rosenkreuz (Christian Rose-Croix).

La mission de cet Ordre est de préparer une nouvelle phase du Christianisme qui doit s'épanouir au cours de l'Age à venir (l'Ere du Verseau), dans lequel nous sommes sur le point d'entrer.

La religion doit en effet se transformer, car le monde et l'humanité évoluent. Le système religieux qui convenait aux besoins spirituels de nos prédécesseurs ne correspond plus au développement actuel de l'intellect humain.

L'intellect réclame impérieusement une explication logique concernant le mystère du monde et les troublantes questions de la vie et de la mort. L'exhortation sacerdotale de «ne pas chercher à connaître les mystères de Dieu» n'a plus sa raison d'être.

L'Ordre de la Rose-Croix répond à l'injonction du Christ «ne mettez pas la lumière sous le boisseau» et se propose de donner tous les éclaircissements possibles au sujet des mystères de la vie et de l'être.

L'Association Rosicrucienne (qu'il ne faut pas confondre avec l'Ordre hautement spirituel et invisible de la Rose-Croix) a été fondée en 1909 par Max Heindel. Max Heindel a été choisi par les Frères Aînés de la Rose-Croix pour être leur messager dans le monde et répandre dans les pays occidentaux les enseignements de la philosophie rosicrucienne.

Depuis la mort de Max Heindel, en 1919, l'Association Rosicrucienne s'est donnée pour tâche de poursuivre son oeuvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité