Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prince100tt
prince100tt
  • Paix Amour et Harmonie, Mon pays c'est la Nature, Mon drapeau c'est Arc-en-ciel, A bas les frontières, Un pour Tous. Ce site ce veut un endroit d'échange spirituelle .Jy est placé des liens qui me sont cher.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
30 janvier 2009

UN REGIME VEGETARIEN

Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui sont sur la surface de la terre  ,et tous les arbres qui ont des fruits portant semence, ce sera votre nourriture ». (Genèse 1-29)

L'alimentation de l'homme a cependant été adaptée au fur et à mesure de son évolution. Lorsque l'être humain a été doté de l'intellect, au cours de l'Epoque Atlantéenne, la viande a été ajoutée à sa nourriture afin de favoriser la réparation des tissus détruits par la pensée, principalement lorsque celle-ci est grossière et matérialiste. 

Mais ce qui était profitable autrefois n'est plus souhaitable de nos jours. Car les animaux sont nos jeunes frères et, comme nous, ils construisent des formes afin d'acquérir de l'expérience dans le monde matériel. En les privant de leur corps physique, nous entravons leur progrès.

Il est vrai, cependant, que certains animaux tuent pour se nourrir. Mais cette lutte pour la vie entre différentes espèces a pour but d'éveiller la conscience encore obscure des participants. Et cela ne peut se comparer à la chasse pratiquée par l'homme moderne ni à la tuerie systématique organisée dans les abattoirs. En dehors de l'aspect moral du meurtre des animaux, il ne faut pas oublier que la chair des cadavres renferme les poisons de la putréfaction. Le sang veineux contient également des substances toxiques qui sont à l'origine de différentes maladies.

Les animaux que nous mangeons sont plus avancés que les végétaux, et les cellules dont ils sont constitués possèdent une certaine individualité que l'Esprit humain doit maîtriser avant de pouvoir les assimiler. Il en résulte une fatigue de l'organisme et une usure prématurée du corps physique.

En outre, lorsqu'un animal est tué brusquement, ses passions restent dans la chair que nous mangeons ainsi que les désirs pressants de l'Esprit-groupe qui incitent à la reproduction, car le principal souci de l'Esprit-groupe est de perpétuer son espèce. Si l'on ajoute à cela l'influence des Lucifers qui excitent les bas instincts de la nature humaine, on comprend facilement pourquoi l'homme est si fortement poussé à gaspiller sa force sexuelle.

Pour toutes ces raisons, la nourriture carnée qui a encouragé l'agressivité et la ruse de l'homme primitif indolent doit maintenant être abandonnée. Car les mangeurs de viande sont forcément des tueurs. S'ils ne tuent pas eux-mêmes les animaux qu'ils mangent, ils le font faire par d'autres, évitant ainsi de se « salir les mains ».

Un esprit sain

Un coeur pur

Un corps sain

Il ne faudrait pourtant pas s'imaginer qu'il suffit de cesser de manger de la viande et de boire de l'alcool pour obtenir des pouvoirs spirituels. Ceux-ci ne se développent que par la sainteté de la vie et des actions charitables et désintéressées, mais une alimentation appropriée, sans viande et sans alcool ou drogues diverses, est un accompagnement indispensable. De plus, les corps humains ont été imprégnés de ces substances pendant de nombreuses générations et il faut un certain temps pour en éliminer complètement les effets. 

Lorsque la force sexuelle n'est plus gaspillée inconsidérément, elle remonte vers le haut du corps et elle contribue au développement de la clairvoyance volontaire, qui s'obtient par l'élévation et le contrôle du taux vibratoire de l'hypophyse et de la glande pinéale.

Comme la consommation de viande et d'alcool entrave ce processus, aucun mangeur de viande et buveur de vin ne peut acquérir la connaissance personnelle des mondes spirituels.

Dans la légende du Saint Graal, au début du récit, Parsifal tue un cygne. Mais, quand il prend conscience de la gravité de cette mauvaise action, il regrette son geste, brise son arc et devient « inoffensif ». Tous ceux qui veulent progresser sur le sentier spirituel doivent posséder cette qualité et s'abstenir de manger de la viande. Ils doivent également s'abstenir de boire de l'alcool.

Lorsque l'humanité a pris pleinement conscience du Monde Physique après le déluge et la dissipation de l'épais brouillard qui recouvrait l'Atlantide, le vin (l'alcool) fut, lui aussi, ajouté à sa nourriture. La Bible nous dit qu'à ce moment-là Noé planta la vigne.

L'alcool a pour effet d'engourdir l'Esprit et de neutraliser l'activité de l'hypophyse et de la glande pinéale qui sont les organes de la perception spirituelle. Ceux-ci sont devenus incapables de vibrer en harmonie avec les mondes supérieurs, et l'homme a perdu peu à peu conscience de tout ce qui n'appartient pas au monde matériel.

La consommation de boissons alcoolisées présente cependant de nombreux inconvénients. L'Esprit humain n'est pas en mesure de dominer les vibrations très rapides de l'alcool et il ne peut assimiler cette substance. Dans les cas d'ivresse, l'alcool prend dangereusement le contrôle de la personnalité. Néanmoins, beaucoup de personnes apprécient ses effets euphorisants et ils abusent de cette boisson au détriment de leur santé.

Quand l'homme avait connaissance des mondes spirituels, il ne prenait pas suffisamment au sérieux son passage dans le Monde Physique. C'est donc pour lui faire oublier, pendant quelques incarnations, sa véritable nature et son séjour dans les Mondes célestes que le vin (les boissons alcoolisées) a été ajouté à sa nourriture.

L'homme actuel, s'imaginant qu'il n'a qu'une seule et courte vie, concentre ses efforts au développement du monde matériel et apprend ainsi des leçons qui ne peuvent lui être enseignées que dans ce monde concret. Il développe en particulier ses facultés intellectuelles en s'efforçant de découvrir et d'utiliser les lois de la nature afin d'améliorer ses conditions d'existence ou de satisfaire ses ambitions.

Il apprend également, même s'il n'en a pas toujours conscience, à se conformer aux lois de la morale divine, dont la transgression est tout aussi dangereuse que celle des lois physiques car elle a pour conséquence les souffrances du Purgatoire et les événements malheureux de la destinée.

Dans l'interprétation littérale des « Noces de Cana », on considère que le Christ a changé de l'eau en vin. En réalité, la signification profonde de ces « Noces » est le « mariage mystique », dont l'accomplissement est tout à fait incompatible avec la consommation d'alcool. Mais si l'on s'en tient à l'explication courante, on peut dire que le Christ a ratifié l'usage du vin en ce qui concerne l'humanité ordinaire. Et ceci pour les raisons que nous venons d'expliquer.

Cependant, nous assistons maintenant à la fin de l'ère du vin, car le moment est venu pour l'homme de prendre connaissance de sa véritable nature. Il n'est plus concevable qu'il passe sa vie entière sans savoir d'où il vient, où il va et ce qu'il est venu faire sur Terre. C'est pourquoi les Frères Aînés de la Rose-Croix ont donné toutes les explications nécessaires concernant la condition humaine dans la Cosmogonie des Rose-Croix.

Texte inspiré des enseignements rosicruciens légués à Max Heindel par les Frères Aînés de la Rose-Croix.

UN REGIME VEGETARIEN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité